Paroisse Notre-Dame de l'Espérance

Eglise Saint-Jean-Baptiste

La Vie de la Paroisse

Orgue du Col de Villefranche

L'orgue de l'église Notre Dame de France est complètement obsolète.
Pour accompagner et animer la liturgie, nous souhaitons le remplacer.
Le modèle d'orgue proposé par nos organistes se rapproche fidèlement des sonorités d'un orgue à tuyaux. Un instrument neuf de très bonne qualité au prix de 4 500?.

Mais voilà ! .... L'église ne vit que grâce aux dons des fidèles et la Paroisse fait une nouvelle fois appel à la générosité de ses fidèles.
Vous pouvez soutenir financièrement ce projet à la hauteur de vos possibilités en adressant un chèque à la Paroisse Notre Dame de l'Espérance en précisant ORGUE.

Kitensac

«KITENSAC» - APPEL AU DON DE LA PASTORALE DES MIGRANTS EN SOUTIEN AUX REFUGIES A VINTIMILLE L'Appel lancé le 24 juin 2016 par les évêques de Vintimille, Monaco et Nice a permis aux associations caritatives, grâce à votre générosité de subvenir aux besoins des migrants durant cet été à Vintimille. Mais avec l'hiver qui arrive, les conditions de vie des réfugiés sont de plus en plus difficiles.

Aussi en écho à la parole du Pape François, la Pastorale des migrants fait appel une nouvelle fois à votre générosité pour soutenir les associations qui travaillent sur le terrain. Les besoins sont nombreux !

Pour « homme » : Baskets ou tennis du 40 au 45. Chaussettes et caleçons neufs. Sweat-shirts, K-ways, Blousons. Chemise et Pantalons, tailles S et M.

Pour « femme » : Chaussures plates ou baskets du 35 au 39. Sacs à main à bandoulières, petit sac à dos.

Pour « tous » : Couvertures et duvets. Sacs à dos taille moyenne, produits d'hygiène (savonnettes, rasoirs jetables, brosse à dents, et dentifrice, protections hygiéniques).
Téléphones portables bien débloqués avec wifi si possible, chargeurs et cartes téléphoniques « lycamobile ». Aliments en boîte, tomates, thons, sardines, pois chiche etc...
Couverts en plastique, produits ménagers..

Les dons peuvent être déposés :
A Nice : Eglise Ste Jeanne d'Arc : entrée par derrière, 6, rue Fossat
Permanence mardi de 16 h 30 à 18 h et le vendredi de 9 h à 12 h.
Contacts:
François : 04 93 71 58 31
Alain : 06 75 53 95 52
Jocelyn : 06 03 69 64 31

Nouveau Logo de la Paroisse

Nous invitons toutes les personnes qui veulent nous présenter leur travail concernant le nouveau logo de la paroisse à nous envoyer les propositions jusqu'au 31 décembre 2016 au Secrétariat de la paroisse. La proposition doit être en couleur et en format A5. Parmi les propositions, nous allons choisir au mois de janvier/ février 2017 celle qui sera retenue. Le nouveau logo sera utilisé à partir de la Pâques 2017.

Concours Photo

Nous ouvrons le concours photo. Le sujet de ce concours : découvrir et présenter la beauté extérieure et l'intérieure de notre patrimoine (les églises et les chapelles de la paroisse).
Nous vous proposons 3 catégories :
1. Plus belle photo de l'extérieur d'un édifice
2. Plus belle photo de l'intérieur d'un édifice
3. Plus bel album de tous les édifices
Nous attendons vos photos jusqu'au 30 avril 2017. Il faut que les photos soient prises entre 16 octobre 2016 et 30 avril 2017.
Vous pourrez consulter le règlement auprès du secrétariat.

Chapelle-Saint-Laurent

Eze Saint Laurent
Chapelle Saint-Laurent

Notre-Dame-Assomption